Savez vous qu’un test de dépistage du VIH réalisé dans un laboratoire d’analyses médicales a un coût équivalent aux auto tests vendus dans le commerce et est remboursé à 100 % par l’Assurance Maladie s’il s’agit d’une prescription médicale?

Les réponses aux questions que vous vous posez sur la prise en charge de la recherche du Coronavirus COVID-19 :

Les tests de dépistage du Covid-19 sont prioritairement réservés aux personnes présentant un risque de contamination élevé qui doivent pouvoir bénéficier rapidement d’un test afin de lutter contre la propagation du virus.

Il s’agit des personnes présentant des symptômes du Covid-19 (symptômes confirmés par un avis médical) et des personnes identifiées comme ayant été en contact à risque élevé avec une personne contaminée. Outre les dépistages collectifs organisés, le test est, dans ces cas, pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.

Toutefois, il n’est pas pris en charge lorsqu’il est prescrit dans le cadre de la pratique d’une activité sportive au bien encore d’un voyage à l’étranger (sauf pour la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et La Réunion).