Accueil au laboratoire

Afin de faciliter l’enregistrement de votre dossier médical nous vous recommandons de  vous munir  de :

  • Votre carte vitale à jour ou de votre attestation de sécurité sociale.
  • Votre carte de mutuelle.
  • Tout justificatif permettant   l’avance des frais (Attestation CMU, AME, Accident du travail…)
  • L’ordonnance médicale en cours de validité
  • Votre carte d’identité vous sera demandée en cas de recherche de groupe sanguin

Savez vous que vous pouvez faire, sans ordonnance et à votre charge, des bilans de santé dans votre laboratoire d’analyses médicales? 

  • Les réponses aux questions que vous vous posez sur la prise en charge de la recherche du Coronavirus COVID-19 :

    Les tests de dépistage du Covid-19 sont prioritairement réservés aux personnes présentant un risque de contamination élevé qui doivent pouvoir bénéficier rapidement d’un test afin de lutter contre la propagation du virus.

    Il s’agit des personnes présentant des symptômes du Covid-19 (symptômes confirmés par un avis médical) et des personnes identifiées comme ayant été en contact à risque élevé avec une personne contaminée. Outre les dépistages collectifs organisés, le test est, dans ces cas, pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.

  • Formulaire de renseignements pour la réalisation d’un examen virologique ou sérologique concernant la COVID-19 en laboratoire de biologie médicale

Pass sanitaire 
 
Précisions sur la question de la preuve d’un test Covid positif de plus de 3 mois
Les trois cas de figure concernant la récupération de preuve:
Pour les patients dont le test a été effectué depuis le 6 avril 2021 : le certificat est disponible sur sidep.gouv.fr selon la procédure décrite ci-dessous.

Pour les patients testés positifs entre le 28 mars et le 20 avril 2021 : un « rattrapage » via le renvoi de SMS/mail a été réalisé afin qu’ils puissent récupérer une preuve de test positif, au format européen. Mais attention pour chaque patient, seule la dernière preuve en date de prélèvement pourra être récupérée sur sidep.gouv.fr (par exemple : si un test négatif a été réalisé entre temps, seule la preuve du dernier test en date sera disponible).

Pour les personnes testées avant le 28 mars 2021, il est nécessaire de soit avoir un schéma vaccinal complet, soit se faire dépister de nouveau pour obtenir une preuve de test négatif.
Rappel de la procédure pour se rendre sur SI-DEP
Tout d’abord création d’un compte FranceConnect si vous n’en avez pas.
Connection au SIDEP puis  identification grâce à FranceConnect.
Récupération de la preuve du test positif.
L’imprimer ou l’importer sur TousAntiCovid.